Le Massage du Dos selon Breuss


C'est un massage qui s'applique à toutes les pathologies vertébrales et problèmes discaux. Il vient étirer en douceur le dos ce qui va permettre de détendre la musculature paravertébrale, décomprimer les disques et encourager un alignement vertébrale correct en stimulant également le système nerveux autonome.

 

De plus, cette technique est aussi recommandée pour traiter le dysfonctionnement de certains organes. En effet, il vise à soulager les tensions nerveuses localisées et est très efficace lors d'insomnies, Stress, Dépression et Burn Out.

 


Les gros points en plus

  • Pour ce massage, l'utilisation de l'huile de Millepertuis est très importante.  Cette huile a de multiples vertus. Elle est sédative, analgésique, cicatrisante et stimulante. Elle est excellente contre les contractures, les contusions, rhumatismes... Il faut savoir qu'elle a les mêmes propriétés viscodynamique que les disques, elle contribue à la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux. Son application induit un assouplissement des muscles, réactive la circulation et améliore la mobilité des mouvements.
  • Il y a également un temps de travail énergétique, afin d'harmoniser l'énergie au niveau des méridiens et de décristalliser les blocages. Un rééquilibrage énergétique se fait au niveau des Chakras ce qui permet une meilleure circulation énergétique.
  • Pour finir, je termine le soin par les sons d'un bol chantant tibétain reconnu pour apaiser les tensions et amener à une totale relaxation.


Pour qui ?

Tout le monde peut bénéficier de ce massage des enfants au personnes âgées. Ce massage est indiqué pour toutes les personnes ayant des problèmes de dos, qui ressentent des douleurs dans la nuque, sciatique aigue, troubles du sommeil, fatigue et stress... 

Ce massage est également indiqué pour les femmes enceintes à partir du troisième mois, libérant les tensions ou douleurs dorsales éventuelles.

 

Ce massage ne doit pas être pratiqué en cas de spondylolisthésis lombaire, de fracture ou traumatisme récent, d'ostéoporose avancée ou d'épisode inflammatoire de hernie discale.


Le Massage du Dos selon Breuss ne peut en aucun cas se substituer à l'exercice de la médecine ni aux traitements médicaux. . Ce massage n'est pas à caractère érotique et toutes demandes de ce genre se verront automatiquement et définitivement refusées.