Mon parcours

Je m'appelle Julie, j'ai 32 ans et je suis passionnée par mon métier.

 

Au cours de mon dernier métier "d’aide à domicile", j'ai acquis de nombreuses connaissances dans ce domaine si particulier qu'est celui de l'accompagnement des personnes âgées en souffrance. C'est un métier très enrichissant au niveau humain. J’ai passé trois ans où j’ai appris énormément et renforcé mes valeurs : l’entraide et la bienveillance. Cette expérience fut pour moi le début d'un épanouissement personnel. Cela m'a permis de comprendre que ma vie professionnelle s'orienterait vers les métiers en lien avec le bien-être et l'écoute.

 

En 2014, j’ai déménagé en Haute Savoie et j’ai tout mis en « stand-by » pour me consacrer à mes enfants. Après un grand changement dans mon hygiène de vie, j’ai enfin su qu’il était temps de trouver un choix de carrière qui serait compatible avec mes valeurs afin de m’épanouir. Passionnée par les médecines naturelles, qui font partie de ma vie au quotidien, je me suis naturellement tournée vers ce secteur pour me former et ainsi donner "corps" à mon rêve.

 

Tout d’abord, je me suis reconvertie en tant que Praticienne Reiki qui est une méthode énergétique par appositions des mains pour soulager les maux tant au niveau physique, psychique et émotionnel. Il me manquait quelque chose, qui puisse compléter mon projet professionnel.

 

La réflexologie est apparue pour moi comme une évidence. C'est une pratique douce qui allie écoute, accompagnement et bien-être. Elle permet de retrouver une harmonie et un équilibre naturel du corps en travaillant dans sa globalité tant sur le coté physique qu'émotionnel.

Il faut savoir que les maux du corps et les maladies sont liés à nos émotions refoulées, celles que l’on ne verbalise pas par peur d’être rejeté, blessé, qui vont du coup créer des mémoires émotionnelles et s’imprimer dans nos cellules. Le seul moyen du corps de s’exprimer, est de créer un dysfonctionnement dans celui-ci afin que l’on prenne conscience qu’il y a des émotions et sentiments négatifs qui entravent l’harmonie et l’équilibre de notre âme.  

 

Je me suis formée durant une année au sein du centre de formation Réflexo Naturel à la Roche sur Foron afin d'acquérir de nombreuses connaissances et me spécialiser en tant que réflexologue plantaire, palmaire et pédiatrique.

 

Je continue par le biais de formation complémentaire d'acquérir de nombreuse connaissances afin de pouvoir apporter de meilleurs soins auprès de mes clients mais également pour mon enrichissement professionnelle. 

 

 

Formations à venir en 2021

  • Analyser les besoins corporels et émotionnels